des hommes


dans les vignes...

Les Collines Bourdic

Nous sommes aujourd’hui une centaine de vignerons coopérateurs. C’est dans un esprit d’unité que chacun d’entre nous s’engage à produire des raisins de qualité, en gardant à l’esprit la protection de l’environnement.


a la cave

Maître de chai, œnologues, cavistes, ils sont les travailleurs de l’ombre. Grâce à une sélection parcellaire rigoureuse et à une grande maîtrise des techniques de vinifications, ils donnent naissance à une large gamme de vins, fidèles à notre identité.
Les Collines Bourdic

et jusqu'a vous





Nos équipes commerciales s’engagent tous les jours à vous faire découvrir le résultat de notre savoir-faire au travers de nos caveaux, de la restauration, la grande distribution et jusqu’au-delà de nos frontières.

Dynamique et à l’écoute de vos besoins, elles alimentent sans cesse notre réflexion pour toujours mieux répondre à vos attentes.

Les Collines Bourdic

LE terroir


une identité Forte

De St Chaptes à Collias, en passant par Uzès et Ste Anastasie, notre vignoble de 1600 ha s’étend sur une dizaine de communes.

Chardonnay, Roussanne, Muscat, ou encore Syrah, Marselan, Carignan, la diversité de nos cépages est grande et s’adapte parfaitement à la variété de nos terroirs.

Les Collines Bourdic
Les Collines Bourdic

la cave


une détermination animée par la passion

Tout commence en 1928 avec une poignée de vignerons des villages d’Arpaillargues-Aureilhac, Aubussargues, Bourdic et Garrigues-Sainte Eulalie qui s’unissent pour construire la Cave Coopérative Intercommunale de Bourdic.


Dès le début de l’aventure une priorité est donnée au vignoble et à l’outil de vinification dans lesquels nous investissons encore régulièrement. Animés d’une volonté d’entreprendre et d’un esprit novateur, nous avons développé au fil des générations un savoir-faire aujourd’hui largement reconnu. Souvent pionniers dans l’implantation de nouveaux cépages, comme le Viognier en 1993 ou le Gewurztraminer en 2010, nous cultivons le goût du risque et de la différence.


l'envie de conquête

En 1985, notre première cuvée 100% Cabernet- Sauvignon, voit le jour. Dès lors, nous décidons de nous lancer dans la vente directe et adoptons une démarche plus commerciale en nous regroupant sous l’entité «Les Collines du Bourdic».

le début de la vente directe

Au fil du temps, notre gamme de vins s’étoffe. En 1995, le rapprochement avec la Cave Coopérative de St Maximin, nous donne l’opportunité d’ouvrir un second point de vente :

CAVEAU DE SAINT MAXIMIN


A Bourdic , l'accueil des clients est amélioré avec la construction d'un caveau de vente spacieux en 1996 :

CAVEAU DE BOURDIC

Les Collines Bourdic

CONTACT

Pour toutes demandes commerciales
Contactez - nous